Logo_centre_ceramique_la_borne

> Contacts
> Horaires
> Espace Presse
> Partenaires
Newsletter >
Karina Schneider
version française english

Karina Schneider portraitKarina Schneiders

Contact :

La Gibonnière
18260 Dampierre en Crot
Courriel
Site internet : www.karina.schneiders.free.fr

 

 

 

 

Née au Pays Bas en 1958, je vis en France depuis 1984.
Après une enfance ou mes loisirs  consistaient surtout a peindre, dessiner et modeler l’argile, j’ai fait des études d’ergotherapie, pour ensuite travailler dans le psychiatrie (le moyen de therapie étant des activités manuelles). Un travail a mi-temps, qui m’a permise de faire des formations pour le dessin, la peinture et la céramique. (academie libre a La Haye, cours des weekends a l’academie de Rietveld, div. Cours privés).
Arrivée en France,  j’ai continuée a peindre et travailler la terre et exposer , et en 2000 j’ai crée un atelier/expo a Briare, atelier de céramique, peinture et lieu de cours de poterie/modelage. Ensuite a Nevoy (près de Gien), puis depuis 2 ans a Dampierre en Crot (Cher)
En céramique je pratique surtout le raku, mais aussi le grès et porcelaine, cuite en four electrique.
Mon inspiration vient surtout de la NATURE (j’aime utiliser des objets dénichés lors des promenades), et la COULEUR : les harmonies de couleurs m’emerveillent,  dans la nature les formes et les couleurs sont inepuisable, et je cherche dans mes rakus de utiliser des couleurs qui « chantent » bien ensemble. J’aime me laisser surprendre par des coincidences, la technique du raku étant assez imprévisible, se prete a merveille a ça : effets de mat/brilliant, lisse/rugeux, cloques,  craquelures et effets métalliques… avec le raku, chaque pièce est différent et unique.
Je choissis de faire des formes plutôt sobres, pour donner toute l’importance au jeu de couleurs et graphisme du décor.
Cours de poterie/modelage et stages raku dans mon atelier
Je suis aussi membre de la société des artistes Orléainais depuis 15 ans.

 

Galerie :

 

Situation :


Afficher une carte plus grande


Mentions légales -
© Centre céramique contemporaine La Borne